Support technique

COCKPIT support technique: un service étendu d’accompagnement informatique.

Hotline et prise en main instantanée

JPEG - 79.1 ko
SID Support
Aperçu de l’interface SID de support informatique (cliquez pour agrandir).

COCKPIT support technique réponds à vos demandes :

  • Tout d’abord une Assistance utilisateur illimitée, formation en ligne.
  • Traitement des tickets ouverts par le monitoring, l’utilisateur ou l’administrateur.
  • Aussi si vous l’autorisez, prise en main à distance par des techniciens confirmés, ou administrateurs systèmes.
  • Enfin Interventions sur site (intervention d’urgence sous 4h) par le réseau national 5COM. Suivi d’intervention par le cockpit.

Audit de parc informatique

  • Inventaires complet matériel, numéros de série, licences, et aussi logiciels…
  • Plans de migration, mise en conformité du parc selon vos besoins.

Rapport d’activité

  • Reporting quotidiens, hebdomadaires et aussi mensuel concernant votre parc informatique. (Statistiques, monitoring, inventaires, historiques…).
  • Interface utilisateur final (rapport monoposte, ouverture de ticket d’incident, et enfin messagerie instantanée avec le cockpit).

Interface superviseur

  • Accès à la plateforme de supervision pour votre parc informatique, destinée aux directeurs techniques, techniciens sur site, etc…
  • Visuels de performances et d’alertes, suivi de l’activité logiciel, reporting.

Prestation à la demande

  • Monitoring personnalisé de votre environnement de production.
  • Mise en place d’alarmes sur événement spécifique.
  • Gestion d’une flotte de Smartphones.
  • Enfin Uniformisation et migration de parc, câblage, déploiements, études de cas.